Comme d’habitude, Moulay Elon Musk ne cesse de nous impressionner !

Lors de la conférence de presse du Vendredi 29 Octobre aux Studios Universal à Hollywood, devant une des maisons de la série Desprate Housewives, personne n’a remarqué que l’éclairage provenait de l’énergie solaire captée par le toit jusqu’à ce que le fondateur de Tesla Motors et président de SolarCity, Elon Musk  le dévoilait.  Toujours dans la rue « Wisteria Lane » , Musk a indiqué au public des maisons à différents styles de toits français ou espagnols contenant des des tuiles solaires.

Le principe de l’invisibilité, est que chaque tuile cache des cellules solaires. La tuile semble opaque de la plupart des points de vue au sol, et cachant donc les cellules solaires qui deviennent plus visibles d’en haut où ils effectuent leur transaction d’énergie critique avec le soleil.

elon_tuile
Sauf la vue en face, la tuile solaire parait toujours opaque.

Musk a aussi démontré la durabilité de son produit fabriqué en quartz, avec une vidéo montrant une tuile Tesla prenant un coup d’un poids chuté d’en haut. Le carrelage craque mais ne se brise comme les autres tuiles conventionnelles.

tesla-solar-roof-3
Les tuiles TESLA sont plus résistantes aux chocs que les autres traditionnelles

Les tuiles parues en 4 styles ont une efficience de 98% par rapport aux panneaux solaires normaux, mais l’équipe de Musk continue a mener des recherches sur la peinture de telle façon à retenir la lumière et perdre moins de rayonnement, et de dépasser même l’efficience normale.

Cette conférence était aussi l’occasion de présenter la deuxième génération de batterie murale PowerWall 2.0 qui peut être rechargé à partir des toits ou autre, et a la capacité d’alimenter une maison de 4 chambres.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE