A l’occasion de la COP22, la Société Nationale du Transport et de Logistique (SNTL) du Maroc a révélé au monde le premier Pick-Up électrique, de conception et d’assemblage marocaines.

« Aslan », ainsi baptisé, est le fruit de 9 mois de travail de la boite EngiMa avec le soutien du centre du technologie et de l’innovation de la SNTL « Tamayuz Supply Chain ».

Ce véhicule est adapté à l’infrastructure actuelle qui ne dispose pas de stations électriques publiques, il peut être rechargé avec les installations 220 V domestiques en 7 heures, ou en une seule avec l’utilisation d’un superchager. Ses batteries lui permettent une autonomie de 200 km. Il peut également transporter dans sa benne de 2 m² une charge de 800 kg avec une vitesse de 130 km/h.

Le Pick-Up n’est actuellement produit qu’à un seul prototype, mais son utilisateur peut toujours l’améliorer grâce à son Système Modulaire qui lui permet de changer toute composante obsolète avec les plus avancées, sans avoir besoin de changer tout le véhicule. Pour son rôle qu’est la transport de marchandises, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées, c’est que ce Pick-Up citadin peut communiquer à distance sa position et ses histoires de trajets, et sa température peut être aussi contrôlée de loin pour l’adapter à la température requise de la marchandise à transporter.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE