De 0 à 60 miles/h (96.56 km/h) en 5 secondes ! Une accélération de performance pour les berlines de luxe, mais pas pour les camions.

La nouvelle semi-remorque « Semi » produite par Tesla Motors, et révélée Jeudi 16 Novembre 2017 par son PDG Elon Musk, a pu atteindre cette accélération pour remorque vide; à plein charge elle peut le faire en 20 secondes.

Après le succès de ses voitures Model S, Model 3Model X, , Model Y (le dernier toujours attendu pour compléter le mot SEXY) , et ses batteries PowerWall, il est temps pour Tesla de se lancer dans les poids lourds.

« Semi, est plus sûre que tout autre camion poids lourd diesel sur le marché » affirme Musk. En plus son accélération spectaculaire, la semi-remorque a une autonomie de 500 miles (804.67 km) par charge, et avec un mega charger (nouveau chargeur haut-vitesse) peut se charger l’équivalent de 400 miles en 30 minutes; et peut voyager dans un convoi où une seule semi conduit de manière autonome les autres véhicules. Elle est dotée de 4 moteurs sur ces essieux arrières, et d’un pare-brise fait de verre résistants aux chocs.

Tesla garantit que son camion ne tombera en panne dans un million de miles, grâce à ces capteurs embarqués qui détectent l’instabilité et réagissent avec un couple +/- à chaque roue indépendamment des freins, et sa batterie qui lui donne un centre de gravité très bas.

Conduire Semi est encore beaucoup plus agréable que tout autre camion, le conducteur peut se mettre debout à l’intérieur de la cabine, et son siège se trouve au milieu pour qu’il ait une plus grande visibilité, et a 2 écrans tactiles pour accéder aux fonctionnalités comme la surveillance des angles morts, et la connectivité à la plate-forme de Tesla permettant à la camion au système de gestion et planification. Non seulement ceci, le freinage automatique et la maintien de voie et l’avertissement de sa sortie est garanti par la technologie « Enhaced Autopilot », et les caméras extérieurs aident l’alerte aux situations dangereuses.

semiinteriorcommand

La production commencera en 2019, avec une réservation à 5000 $.

1

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE